AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de UneAmeReveuse


Dire que j'ai dévoré la trilogie est un euphémisme ; elle est addictive, tout simplement, et je ne sais pas si c'est la fluidité de la plume ou le besoin de savoir la suite, mais les pages se sont tournées toutes seules. le trope « secte » n'est pas ce que je préfère lire habituellement, car j'ai du mal à me mettre à la place de tous ces gens, mais ces romans sont d'excellentes lectures que j'ai aimé découvrir.

Cette histoire est classée en Dark, et je peux le comprendre, mais pour moi, elle ne m'a pas prise aux tripes comme d'autres romans que j'ai pu lire et qui m'ont retourné le cerveau et l'estomac. Alors certes, les sujets abordés sont immondes et certaines scènes détaillées sont répugnantes, mais je n'ai pas été autant perturbée que ce à quoi je m'attendais. La raison est simple : je ne me suis pas attachée aux personnages, car leur psychologie manquait de développement et certains points m'ont semblé incohérents avec leur manière d'agir. Pour autant, l'auteure évoque la manipulation, la violence, la séquestration, le viol et l'humiliation (verbale et physique) ainsi que ce qui en découle : les blessures, les cicatrices, le mal-être, la dépression, le sang… donc ce roman n'est pas à prendre à la légère, même si pour moi (et cela me concerne seulement) je pensais avoir plus de mal à le lire.

Concernant la relation entre Adam et Dalila, elle se développe et progresse peu à peu entre la première et dernière partie. Si au début elle se limitait à un Protecteur et sa Vierge, sans aucune confiance ni proximité (hormis celle forcée) plus on avance dans l'histoire, plus les sentiments naissent et se dévoilent. Ça prend du temps, surtout lorsque Dalila est ici avec un seul et réel but, et que Adam est constamment surveillé par son père, le Prophète.

Violentés et manipulés par cet homme, leur amour naît à travers les mensonges, la colère, la haine et la brutalité, mais ils parviennent à s'aimer malgré tout dans ces flammes de l'enfer qui détruisaient leur vie et leurs espoirs de liberté…

Cette trilogie est une excellente lecture ; pas un coup de coeur comme je l'aurais souhaité, car je ne me suis pas autant attachée aux personnages, mais j'ai passé un très bon moment. Je vous conseille donc cette saga si vous aimez le sombre, le dérangeant et le malsain. Ouvrez les portes du Cloître, mais ne vous fiez pas aux apparences…
Commenter  J’apprécie          00







{* *}