AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crossroads


Le Punisher , tout le monde connait ! Non ? Ça commence mal . Pour la faire courte , il est un personnage de comics facilement identifiable grâce à la tête de mort blanche floquée sur sa panoplie de justicier irréductible . Aucun super pouvoir à déclarer . le bonhomme ne compte que sur sa force brute et l'entraînement spécial qu'il a reçu de l'armée . Son credo , la mort systématique de tous ses opposants dans la violence la plus absolue . Ni pardon , ni pitié d'aucune sorte à attendre de ce joyeux luron cynique et brutal qui a fait de la pègre sa cible privilégiée . Tout super-héros possède son pendant antinomique . Spider-Man et le Bouffon Vert , les 4 Fantastiques et le Dr Fatalis , Iron Man et le Mandarin , Céline Dion et Classe Girl , bref , deux faces d'une même médaille se tirant la bourre sans jamais prendre le dessus , continuité de franchise oblige...
Le Punisher , lui , devra déployer des trésors d'ingéniosité et de bestialité pour espérer supprimer le Caïd .
Voici son histoire .

Le Caïd , sa vie , son oeuvre en quelques cent planches , pari relevé et atteint dans sa globalité .
Le style comics ne surprendra personne . Un graphisme épuré , des couleurs qui vous pètent à la tronche – plus pratique pour apprécier à leur juste valeur les seaux d'hémoglobine généreusement offerts- , un scénario que l'on sent aussi travaillé que ses personnages , le récit se lit tout seul et fait montre d'un intérêt croissant quant à la genèse de ce super méchant tout plein qui se sera brillamment construit à coups de manipulation bien sentis .
Le canevas est retors à souhait et justifie pleinement que l'on se penche sur le Caïd en évitant toutefois de lui taper dans l'oeil . Car même si le personnage semble équilibré et épanoui au sein de sa famille , il n'hésitera pas une seule seconde au sacrifice ultime pour arriver à ses fins !
Vous voilà prévenus...
Commenter  J’apprécie          320



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}