Critique de Polyrion

Premier volume de la collection "Star Wars - Chroniques d'une galaxie lointaine", cette BD est composée d'une grosse histoire sur Maître Yoda, racontant une guerre qu'il a secrètement menée sur une planète non cartographiée, suivie d'une courte histoire racontant les quelques heures avant sa rencontre avec Luke sur Dagobah ; et une grosse histoire sur Maître Windu, relatant une mission de destruction de base séparatiste, et une plus courte où il se libère d'un emprisonnement dans des galeries souterraines.

C'est une introduction au nouveau canon des comics Star Wars, mais qui ne m'a pas transporté. C'est juste "ok", si vous voulez. L'histoire de Yoda est divertissante, j'aime beaucoup l'humilité dont il fait preuve, tandis que sa courte histoire est complètement anecdotique ; celle de Windu montre bien les failles de la doctrine aveugle des Jedi, et son histoire courte a un sujet qui aurait mérité d'être plus creusé : Windu a en horreur le fait qu'un seigneur de guerre utilise des enfants soldats pour mener des actions terroristes, alors que les Jedi emploient aussi des enfants pour les mener à la guerre... Mais cette histoire ne dure que quelques pages, dommage.

Entrée en matière divertissante mais pas inoubliable pour autant, ça vous occupera si vous ne savez pas quoi lire ou voulez faire une pause entre deux lectures plus denses.