Critique de madamepointvirgule

Je trouve que cette lecture est parfaite pour Halloween. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu peur en lisant un roman. Si vous êtes vraiment peureux à l'évocation des esprits, passez votre chemin !

L'intrigue est plutôt sympa à suivre. J'ai trouvé l'idée originale, cela faisait très longtemps que j'avais lu ce genre d'histoire. L'ambiance se tend peu à peu, et on installe un voile de mystère. J'ai trouvé tout de même que quelques fois, on perdait en rythme. C'est dommage parce que sinon, ce roman est vraiment addictif.

Les personnages, bien qu'un peu clichés, sont tous très discernables. J'avais un peu l'impression de suivre une bande à la Riverdale, pour ceux qui ont vu la série Netflix.

Cela reste agréable à lire, pour une lecture « frisson » légère. La fin est très ouverte et laisse penser à une suite. En allant voir le compte Wattpad de l'auteure il y a en effet deux autres livres à la suite de celui-ci. Serait-ce donc une trilogie ?

En bref, une lecture sympathique, surtout pour cet automne. Si la suite est parue est VF je pense la lire pour découvrir les nouveaux rebondissements !
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..