Critique de BiblioFoxy

Nous suivons Indiana qui découvre un secret de famille qui la fait se questionner et partir "À sa recherche". (difficile de vous expliquer sans spoiler) Elle fait la connaissance de Ash un voisin qui va l'emmener à la recherche de ses origines. Nous passons aux 4 coins de la France et grâce au système de lecture interactif nous pouvons choisir les destinations d'Indiana.

Au début de l'histoire les choix de lecture son simples et je n'avais pas l'impression que la lecture aurait été différente que je choisisse la première option ou la seconde. Heureusement ils évoluent au fils de l'histoire. Elle fait des choix concernant leur périple mais aussi par rapport à leur relation.

Ce qui m'a manqué pour cette lecture s'est qu'il n'y a pas de niveau d'avancement. Je suis habitué sur ma kobo à voir le nombre de pages ou le pourcentage de lecture évoluer. Ici nous n'avons aucune indications. Dans la description on nous indique juste qu'il faut compter environs 3 heures de lecture.

Il y a en haut à droite un espace où nous retrouvons les caractéristiques de l'héroïne et son journal qui évolue au court de la lecture mais j'ai trouvé cette partie inutile. Je m'attendais justement à voir mon avancée de lecture dans cette partie.

Quand à l'histoire, je n'ai pas accroché avec les personnages et j'ai commencé à apprécier ma lecture au moment où elle touchait à sa fin.

Au final, je n'en sait pas plus sur ses origines. S'est un premier tome mais cela ne me donne pas envie de lire la suite. Je pense que s'est une lecture qui peut être intéressante pour de jeunes lecteurs qui n'aime pas trop lire. Ils trouveront ici une histoire brève et le côté interactif rend la lecture ludique. Mais lorsque l'on est habitué à de long romans assez détaillés c'est difficile car dans ce livre tout va trop vite. J'aurais aimé que les personnages soit plus travaillés, qu'il y ait plus de descriptions sur les lieux qu'ils traversent, qu'on découvre plus amplement les émotions des personnages...

Au niveau interactif, il y a également un moment où nous pouvons choisir de découvrir ou non la photo de sa famille ainsi qu'un moment où nous pouvons fouiller le grenier avec elle ou pas. J'ai trouvé ces passages originaux, dommage qu'il n'y en ai pas eu d'avantage.