AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de croix59


Natalie, jeune veuve d'un policier mort dans un accident, s'est installé avec le meilleur ami de son mari, policier lui aussi. le jour où elle découvre des fichiers pédophiles sur l'ordinateur de son ami, elle fait ni une ni deux, elle fuit avec sa fille adolescente sans laisser Ed s'expliquer. Intransigeante, elle a des idées assez définitives sur les hommes et les femmes aussi d'ailleurs. Scarlett est révoltée : en pleine vacances, sa mère la force à s'éloigner d'Ed, qu'elle appréciait, pour s'installer dans un appartement lugubre et poisseux. En plus elle y entend des voix. Curieuse et sans activité, elle décide de mener sa propre enquête et va commencer à fouiner dans l'immeuble où trainent un gardien peu sympathique et un voisin est assez bizarre. Et Tom Douglas alors? Et bien il est sur affaire de suicide : une jeune fille s'est jetée d'un immeuble désaffecté. Sans histoire, ses parents, très religieux, ne croit pas au suicide et demande à Tom d'investiguer plus avant.
Il va découvrir des personnages peu reluisants qui profitent de jeunes filles peu ou mal entourées. Est ce que la jeune morte était une de ces jeunes filles? Que va découvrir Scarlett?
Comme d'habitude avec les enquêtes de Tom Douglas, on suit un personnage qui va se retrouver méler à un crime, ici c'est Natalie et sa fille Scarlett. La première étant un peu antipathique dans sa volonté de ne pas discuter avec Ed et d'idéaliser son mari même quand elle se rend compte qu'il y avait des tensions non perçues. Scarlett, bien que plus jeune, semble plus mature par contraste.
Même si l'intrigue principale est plutôt facile à suivre et au final, les indices sont suffisants pour détecter les "méchants" de l'histoire, la tension est permanente. Bon suspens avec des personnages bien dessinés. Et en prime, on assiste à une nouvelle love story entre Tom et...
A lire.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}