Critique de Bergamoteaimelire

Merci tout d'abord à Pocket et à Babelio pour cette Masse Critique privilégié.
Frieda est l'histoire d'une femme mariée à un professeur de lettres anglais insipide. Elle s'ennuie dans sa petite vie fade à Nottingham elle qui est issue de la riche bourgeoisie allemande. Très vite sa soeur la pousse à venir à Munich où les choses bougent ainsi que les mentalités. Elle trouvera un homme qui va l'ouvrir à la liberté sexuelle et au féminisme. Revenant à sa vie britannique étriquée, elle continue à s'ennuyer malgré l'amour très fort qu'elle porte à ses enfants jusqu'au jour où elle rencontre un jeune étudiant de son mari M. Lawrence, alias Lorenzo le futur auteur de Lady Chatterley...mais je n'en dis pas plus sur le récit.
J'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman, il y a trop de longueurs pour moi, un style qui aurait pu être plus attractif si l'auteure avait encore plus développé le côté charnel du personnage. Malgré les thèmes du féminisme, de la maternité, du rôle des femmes dans la société, ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Les repères historiques et biographiques à la fin du livre sont par contre très enrichissants.