Critique de corally4

Tchinguiz Abdoullaiev , auteur inconnu pour moi. Mais la curiosité, et l'opportunité de découvrir un auteur de polar russe s'est offert à moi.
Donc pourquoi pas ? Dire que j'ai été passionné serait un grand mot. Certes belles descriptions de magouilles de haut fonctionnaire, de policiers véreux et autres hauts militaires de la même veine.
Un journaliste a été tué, et on fait appel à Drongo, détective, enquêteur privé pour en savoir plus.

On démarre avec une jeune femme journaliste, un magnétophone qui détient un secret ;la journaliste est poursuivie par les sbires d'un haut fonctionnaire. Autour d'elle, beaucoup de monde s'écroule, fusillades, incendie, blessés, etc.…. Drongo tente d'élucider, et de découvrir qui est à la tête de tout cela….. il a son idée, mais doit en avoir la certitude.

Un peu trop brusquement, on se retrouve avec un commando de jeunes paumés manipulés qui veulent vengés un des leurs, massacrés des « basanés », en prenant un car d'enfants en otage.
La haine raciale s'ajoute à tout le reste !!!
Le magnéto est toujours présent…. Par contre la jeune journaliste ….
Tout ceci est l'oeuvre d'un seul homme : le député Tétérintsey , qui sera traduit en justice.
Un Happy End, deux enfants grièvement blessés, d'origine différente, seront sauvés par une transfusion d'un docteur arménien, qui ne voit pas où est le problème, et Drongo repart avec quelques secrets.
En fait, une lecture un peu confuse.