Critique de chevrieraudrey34

Dès les premières pages, je me suis retrouvée chez une copine qui me raconte ses histoires. Même si la trame de l'histoire n'est pas originale, une femme qui raconte ses histoires de boulot, d'hommes censés ressembler aux princes charmants, de copines, d'enfants et de mariage, ce n'est pas le plus intéressant ici. J'ai de suite été sonnée par cette histoire plein d'humour, un ton employé digne de sketchs déjantés.

La routine habituelle s'installe jusqu'au jour où (malheur !), elle découvre sa première ride. Ça, plus le fait qu'elle se rende compte via ses enfants qu'elle n'est plus du tout à la page... C'est est trop, elle a besoin de se ressourcer ! Ça tombe bien puisqu'elle a un mariage de prévu dans quelques jours.
Allez hop, elle laisse mari, chien et enfants à la maison et embarque avec elle une copine pour un super week-end de détente absolue. Ou pas... Puisque bien sûr, ç'aurait été trop beau que tout se passe bien.
Après une périlleuse nuit passée en forêt, loin de tout, elle apprendra que finalement, il y a bien pire que les rides dans la vie !
J'apprécie toujours autant la fraîcheur dans les écrits d'Agnès Abécassis. Tout est fluide, sans recherche de phrases compliquées qui embrouillent le lecteur... je lis ses romans vraiment comme si une copine me racontait ses histoires dans une lettre, et j'apprécie.
Et puis on a l'impression que l'auteur met vraiment beaucoup d'elle-même dans ses histoires, on se reconnaît facilement dans des tas de détails (qui n'est jamais sorti de chez soi pour quelques minutes en enfilant juste un pantalon sur son pyjama ?). Son héroïne est tellement humaine qu'on ne peut que l'aimer et donc être de connivence avec elle dans tous les cas.