AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fabh64


Maude découvre Alice, sa belle-fille de 18 ans, en train de fumer un joint à la fenêtre de sa chambre. D'abord choquée et prête à la dénoncer à son père, Bruno, elle finit par se rendre aux supplications d'Alice, voyant là l'occasion d'apaiser par cette complicité, les tensions qui subsistent entre elles. Alice jure d'arrêter bien sûr et Maude veut y croire… Une famille recomposée qui à cause d'une promesse arrachée et non tenue va se décomposer et en décomposer d'autres.
Six mois plus tard, Bruno et Alice font l'amour et fument des joints. La mère de Bruno entre sans crier gare, puis elle crie en découvrant le tableau. Ils sont obligés de s'habiller en hâte et Bruno raccompagne sa copine chez elle.
Bruno provoque un accident en rentrant chez lui, au cours duquel meurt un petit garçon qui prenait tranquillement le bus pour rentrer chez lui et la sienne, encastré sous le tableau de bord.
Une collision qui entraîne inévitablement des dommages collatéraux. La mère de Bruno notamment, qui vit seule et accuse Alice d'avoir incité son fils à consommer du cannabis. Et elle cherche à s'allier avec la mère de Thibaut, le gamin de sept ans décédé accidentellement.
Alice apprendra le décès de son amant par les réseaux sociaux ...

Un roman avec une fin que je n'ai pas vu venir ... comme j'aime !
J'ai apprécié à sa juste valeur cette histoire qui pourrait être tellement "vraie" ... on en voit tous les jours dans le journal et ça ne se déroule jamais si loin de chez soit.

Ma note : 7,5/10
Commenter  J’apprécie          10







{* *}