Critique de Sallyrose

Maude et Simon forment une famille recomposée comme il en existe tant. Chacun gère sa tribu en ménageant les sentiments de l'autre avec pour objectif de faire tenir le couple avec les enfants et souvent malgré eux.
Le propos de l'auteur est de montrer que la force d'un amour (pour son conjoint ou pour son enfant) peut être ravageuse, entraînant les protagonistes aux confins les plus sombres de la haine.
Sur la base d'une histoire simple, de ce qui pourrait être un fait divers, l'auteur nous entraîne dans les méandres des émotions et sentiments contradictoires de quatre femmes dont le destin va devenir commun.
La construction de ce roman est excellente. Tout d'abord un prologue général sur le l'Amour puis un état des lieux des personnages : tout est en place, l'histoire peut commencer. A la fois, polar et thriller, ce roman fait la part belle aux descriptions psychologiques que j'ai trouvées très justes lorsqu'elles évoquent des situations que j'ai pu connaître. Bien sûr, cela m'a donné une grande confiance sur la crédibilité du reste.
La tension monte tranquillement et le dénouement ne fait que renforcer la démonstration, même s'il est plus ou moins attendu.
Première lecture de cette auteure, ce roman me donne envie de découvrir ses autres titres.