Critique de Luria

Il y a quelque chose de très fantasy dans mes lectures du moment, de toute façon c'est l'été. Et à défaut de partir voir la mer, je peux lire d'aventures, de celles qui font du bien. le medfan hygge en puissance quoi.

Oui car nourrie de Robin Hobb, j'ai trouvé ce second opus très Hobbien dans son optimisme malgré les écueils, chose qu'Abercrombie distille d'habitude avec beaucoup plus de parcimonie.

Mais diantre, même les cyniques ont de l'espoir et de voir balloter tout ces personnages vers le bien auxquels ils croient sans y laisser trop de plumes, m'a il est vrai, fait du bien, puisque j'ai effeuillé le livre en vingt quatre heures. Une insomnie délicate devenue délicieuse. Et même si je risque de m'en mordre les doigts, je vais, je pense, tout de suite ouvrir le dernier tome.
Déjà pour me souvenir du nom des personnages que j'avais bien zappé e' deux bouquins et demi autres et surtout avant que Joe A ne change d'avis et reprenne sa plume gueule cassée.