Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Poulpe fictions pour l'envoi de cette lecture. J'ai appris une fois terminée ma lecture, que ce roman était en fait un troisième tome, mais en réalité, je pense qu'on peut lire chacun des trois romans de manière individuelle, on y retrouve juste les mêmes personnages !

Nous allons suivre ici nos petits coquins, enfants de pirates. Dernièrement il se passe des choses étranges, en effet, l'un d'entre eux va être accusé de vol, mais Morbleue, une jeune petite coquine, sait qu'il n'a pas pu commettre ce dont il est accusé. C'est ainsi qu'elle et d'autres petits coquins vont tout faire pour essayer de prouver l'innocence de leurs amis, afin de révéler la vérité au grand jour.

Ce qui est vraiment intéressant avec ce roman, c'est le style d'écriture qui est très prenant et loin d'être aussi gamin qu'on pourrait se l'attendre venant d'un titre jeunesse. L'histoire est rythmée de telle sorte qu'il se passe toujours quelques choses et de ce fait on n'a pas une seule seconde pour s'ennuyer.

En bref, c'est une histoire que j'ai appréciée de découvrir, en plus j'aime vraiment beaucoup les récits de pirates. Ici, on y mélange, humour, intrigue et histoire prenante. Un roman qui plairait au plus jeune, mais également au grand enfant comme moi fan de pirates ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..