Critique de Tsukibou

Merci à netgalley et aux éditions pour cette lecture.

Un roman jeunesse qui démarre très bien mais dont la fin m'a laissé dubitative.

J'ai bien aimé la découverte des personnages, leur lien, l'amitié et l'amour et le ressentiment qu'il peut exister entre eux. La recherche de l'autre, du bonheur, de l'amour et d'un futur serein. Les choses semblent toutes tracées, mais personne ne sait ce que l'avenir lui réserve, un accident est vite arrivé et peut bouleverser tous les projets envisagés.
C'est ce qu'il se passe ici, un accident pendant un week-end d'escalade, de randonnées. Les circonstances restent floues on ne sait pas vraiment si l'explication de l'héroïne est la bonne et c'est au lecteur de se faire son avis.

J'étais curieuse de voir le côté "paranormal" du roman, s'il est bien présent ce n'est qu'en surface, l'auteur n'insiste pas énormément dessus. du moins dans le fait d'y trouver une explication voir une solution, quand les personnages découvrent ce qu'ils sont partis chercher le roman s'arrête d'un coup. C'est ce qui m'a le plus dérangé dans cette lecture.

En bref un texte qui aurait pu être davantage approfondi la forme est sympa mais le fond n'y est pas. Dommage.