AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lawrenceart


Quand j'ai trouvé cette bande dessinée je m'attendais à lire une histoire sur le fils du professeur Xavier, le mutant légion mais non, c'est plus vieux et ça parle plutôt d'une légion de Super-héros.

Le Légion des Super-Héros a été fondée au troisième millénaire par le philanthrope R.J. Brande, qui réunit Cosmic Boy, Saturn Girl et Lightning Lad sous une même bannière. Les trois membres fondateurs du plus grand groupe de super-héros de l'histoire donnèrent à la Légion son impulsion première et ses lettres de noblesse.
Plus tard, Lightning Lad devint Live Wire, et de nombreux membres vinrent grossir les rangs de la Légion, parmi lesquels Triade, Chameleon, Apparition, Violet ou encore Brainiac 5. Ensemble, ils assurent la sécurité des planètes unies, évitent les guerres et apportent la prospérité.

Mais aujourd'hui, la paix est menacée. Des vagues d'énergie déferlent des différentes Portes stellaires. D'abord à la porte 4897, puis à la porte 237, près de Xanthu. Et dans le ciel de Braal. Et la vague se répand sur Aelph, Winath, Korzo 5, Rimbor, Loberzia...

Et quand Live Wire, XS et Shvaughn Erin descendent à la surface de la Terre, ils trouvent des villes en ruine et trois membres de la Légion des Super-Héros possédés par une entité inconnue.
Le carnage commence.

Et c'est là que tout commence. J'avoue avoir lu ce comics très rapidement, cependant je n'ai pas apprécié ma lecture bien que le comics soit d'une grande qualité. Si je retombe sur la suite je pense l'acquérir, mais sans conviction.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}