Critique de LaromancedesAnges

"30 days" se compose de 4 parties toutes narrées du point de vue de l'héroïne ou l'on va suivre son évolution, ses interrogations jusqu'à sa redécouverte de l'amour et de son plaisir.

Alyssa est une jeune veuve, elle a perdu son mari il y a deux ans et elle a toujours du mal à faire son deuil. Avant de mourir, Rob lui a laissé une lettre qui s'intitule : Les 30 jours érotiques d'Alyssa, cette lettre contient des fiches, sous forme de défis érotiques, qu'Alyssa devra réaliser pour redécouvrir ses désirs. C'est alors qu'arrive un nouveau voisin qui ne laisse pas Alyssa indifférente. Harrison est beau, mystérieux et intense et il fini par accepter l'étrange proposition de la jeune femme pour 30 jours de "sexaventure".

"30 Days" est une histoire agréable et intéressante, c'est très bien écrit, c'est sexy et sulfureux sans être vulgaire. Toutefois, j'ai eu du mal avec le personnage masculin. Alors que l'on connait toute la vie, les envies et les sentiments d'Alyssa, Harrison reste très mystérieux, il se livre très peu ou sous la contrainte lorsqu'Alyssa finit par exploser et par conséquent j'ai eu du mal à m'attacher à ce héros.
Mais j'ai tout de même était touchée par cette histoire, tout le cheminement que fait Alyssa pour surmonter la mort de son mari, de son exploration et de sa redécouverte de soi, de ses désirs, de son corps et du corps d'un autre homme. Ce qui n'est pas évident pour elle, puisque qu'elle n'a connu qu'un seul homme. Christina d'Abo, nous montre qu'il est possible d'aimer de nouveau malgré la perte, les peurs et les incertitudes et que le grand amour n'arrive pas qu'une fois.

J'ai également appris quelque chose concernant le pamplemousse, j'ai même été poussé par la curiosité à aller chercher la vidéo mentionnée dans le livre... Si vous voulez vous aussi connaitre le secret insoupçonné du pamplemousse : Lisez "30 days" ;)
Lien : http://laromancedesanges.com..