AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cielvariable


Après avoir perdu son mari bien-aimé, Alyssa reçoit un cadeau inattendu de sa part : un jeu de 30 cartes qui lui proposent des instructions pour 30 jours de passion. Cette idée originale ouvre la porte à une exploration des émotions d'Alyssa et de son cheminement vers la guérison. Alyssa redécouvre le plaisir et l'intimité grâce aux rencontres avec Harrison, son séduisant voisin.

"30 jours" de Christine D'Abo explore les thèmes du deuil, de la sexualité et de la solitude à travers l'histoire d'Alyssa. Bien que le roman aborde ces sujets de manière sensible, il présente également des aspects problématiques qui affectent l'expérience de lecture. En effet, l'histoire est prévisible et manque de surprises. Les rebondissements sont limités et l'intrigue est assez linéaire. Une certaine redondance nuit à la progression de l'histoire et donne l'impression que l'intrigue tourne en rond. de plus, bien que le roman explore le thème de la solitude, certains aspects de la solitude d'Alyssa ne sont pas suffisamment développés. Une exploration plus approfondie de ses sentiments et de la manière dont cela influence ses choix relationnels aurait été plus intéressant. Enfin, la relation entre Alyssa et Harrison semble se développer rapidement et manque de profondeur. D'ailleurs, le personnage lui-même est superficiel. le lecteur a peu d'informations sur son passé, sa personnalité et ses motivations, ce qui rend difficile de s'attacher à lui ou de comprendre pleinement son rôle dans l'histoire.
Un autre point négatif est le manque d'exploitation des personnages secondaires intéressants. Bien que le roman présente certains personnages qui pourraient apporter une richesse supplémentaire à l'histoire, leur rôle et leur développement restent souvent limités. Les lecteurs peuvent ressentir une certaine frustration devant le potentiel inexploité de ces personnages.

Malgré ces défauts, le roman peut tout de même intéresser les lecteurs qui s'intéressent aux thèmes explorés et qui sont prêts à faire abstraction de ces problèmes narratifs.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}