Critique de pyrouette

Enfin un livre de développement personnel où l'Auteure, Psychanalyste, ne rabâche pas son argumentation à tous les chapitres. Il est arrivé au bon moment dans ma vie car je devais faire des choix, prendre des décisions importantes et j'hésitais. Je connaissais les réponses à mes questionnements mais encore une fois, et ce depuis toujours, je fais plus attention aux pensées des autres qu'aux miennes. L'Auteure nous donne les clés pour apprendre à nous connaître, accepter nos forces et nos failles et utiliser ces dernières comme carburant pour avancer sur le chemin de la vie. S'accepter, enfin et pour toujours, accepter nos différences, faire face et trouver le bonheur. Et pourquoi trouver ? Souvent le bonheur est là lui aussi nous ne l'acceptons pas. Des exemples de cas concrets et des références littéraires font l'attrait de cet ouvrage. Il ne se lit pas vite, il faut prendre son temps, comprendre ses fragilités, s'en servir, c'est sur du long terme. Les pages sont cornées, un bloc est noirci d'extraits, j'ai même prêté ce livre pour un mémoire, il devient un indispensable de ma bibliothèque. Un grand merci à Masse critique de Babelio et aux éditions SOLAR pour la découverte de ce livre.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..