Critique de alapagedesuzie

Lorsque j'ai ouvert ma liseuse pour lire ce court roman, je n'avais aucune attente. Ce qui est assez rare dans mon cas. Cette fois-ci, j'avais le goût de découvrir l'histoire de cette cabane mot par mot.

Puisque que c'est un court roman, les événements se déroulent assez rapidement, parfois trop rapidement? Il a fallu peu de temps pour que notre héroïne décide de tout laisser tomber pour aller habiter cette petite cabane dont elle vient tout juste d'hériter.

L'écriture de l'auteure est très imagée. du coup, c'est un peu comme si nous étions aux côtés de cette chère Ana et que nous tombions, nous aussi, sous le charme de cet endroit pittoresque et surtout de cette petite cabane. Un petit endroit confortable où il fait bon vivre! Il n'en fallait pas plus pour que je me laisse porter par les mots.

J'ai immédiatement senti qu'il y avait un côté convivial et chaleureux. Ce qui rend le roman d'autant plus douillet. Il ne faut pas se voiler les yeux, ce roman c'est un bon feelgood qui fait du bien. Il y a bien un brin de romance, mais je n'ai pas trouvé que cela dominait sur le reste de l'intrigue. Il est également question d'amitié et ces moments sont magiques!

Le seul bémol que je retiens de ce roman, c'est la finale. Elle était quelque peu précipitée et j'aurais aimé que l'auteur ajoute quelques pages à cette finale, qu'elle soit quelque peu plus élaborée.

Finalement, ce fut un bon roman feelgood comme je les aime. J'ai aimé passer ce court laps de temps avec Ana, Pierre, Juan et compagnie. La petite cabane va me manquer. J'irais bien y faire un tour pour me ressourcer!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..