Critique de Smarties23

Un doux roman qui se lit rapidement.
Nous commençons le livre en faisant la connaissance d'Elsa. Tout juste séparée de son mari, elle décide de prendre du recul dans un chalet à la montagne. L'atmosphère décrite par l'auteur donne tout simplement envie de se rendre dans ce fameux chalet et d'y passer des vacances !
Bien qu'elle appréhende l'isolement que confère ce lieu, elle ressent de suite une sorte d'apaisement en arrivant.
Auteure d'une série à succès pour enfants, elle se retrouve dans l'incapacité d'écrire. le calme du chalet va lui permettre de retrouver l'inspiration.
Elle rencontre très vite Adrien, le petit-fils de la propriétaire alors qu'elle souhaite prolonger son séjour.
Elle rencontre également Luc, un homme plus âgé.
Très vite, elle se rend compte que les deux hommes ont un lien et qu'une certaine tension est présente. En tant que lecteur, on est très curieux de connaître la raison de cette gêne permanente entre eux.
La relation qui s'installe entre Elsa et Adrien est extrêmement touchante de part le vécu du jeune homme et la situation actuelle d'Elsa qui cherche à se recentrer.
Elle va au fur et à mesure nouer des liens avec Luc.
Après un retour précipité à la ville, Elsa prend conscience de ce qu'elle souhaite réellement.
Je suis par contre restée sur ma fin. Sans trop en dire afin de ne pas dévoiler l'intrigue, j'aurai apprécié que le roman se continue sur quelques pages supplémentaires. J'aurai aimé connaître la façon dont Elsa va vivre sa vie à la montagne et comment tout cela va se solder. Quelques questions restées sans réponse. Peut-être une suite est-elle prévue ?
On s'attache tout de même aux différents personnages.
Une petite lecture feel good fort sympathique à lire sous le plaid !