AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stemilou


Arsène a quitté le bagne pour l'Ecole de la Croix des Whals, il y rencontre Arès et Bérenger et deviennent tous trois de vrais amis. On les retrouve dans les Alpes relevant le défi de grimper un pic rocheux. Cette belle amitié aura pourtant une fin qui s'annonce avec l'arrivée d'Athéna, la soeur d'Arès.

En parallèle nous suivons l'histoire de Jacob et Toulouse tous deux évadés du bagne et qui sont devenus marins, on les voit s'installer à Marseille et tomber amoureux... mais tout ne sera pas rose.
Quant au comte de la Marche, qui libéra Arsène et en fit son fils, il va rencontrer une femme dont la ressemblance avec son épouse défunte lui fera perdre la tête, au point de ne pas voir les manigances qui se cachent derrière cette rencontre pas vraiment fortuite.

Une belle intrigue est en place les différents rivaux, les textes sont courts allant ainsi à l'essentiel. Je ne suis pas fan du graphisme, les paysages et autres décors sont très bien mais les personnages ne m'emballent pas, les expressions sont difficile à identifiées et les traits trop raides. Cela ne gâche en rien l'album qui se lit très vite voyant dans le récit comme une fabuleuse aventure qui commence je suis arrivée très vite à la dernière page.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}