Critique de Gwen21

Ils sont fougueux et braves, ils sont liés comme des frères siamois, fines épées, fiers cavaliers, soldats pétris d'honneur et fiancés passionnés, j'ai nommé Louis-Armand de la Guerche, le protestant, et Renaud de Chaufontaine, le catholique. Tels sont-ils et tels se font-ils aimer de leurs dulcinées comme du lecteur.

Dans la droite lignée du premier volet qui m'avait déjà enchantée, "Envers et contre tous" - qui sonne avec autant de panache que "Un pour tous et tous pour un" - tient toutes les promesses d'une narration épique où l'action est la grande maîtresse.

Plus militaire que le premier tome - maintenant que le décor et les personnages sont bien campés - cet opus déroule sa succession d'aventures "de cape et d'épée" dans un récit servi par une plume classique superbe d'efficacité.

Définitivement, un auteur à (re)découvrir d'urgence par tous les amoureux de littérature héroïque et romanesque.

Challenge XIXème siècle 2016 - 2017
Challenge MULTI-DÉFIS 2017