Critique de Metisse17

Bel hommage…

Suite au décès du célèbre Albert UDERZO, j'ai eu envie de me replonger dans les BD d'Astérix et Obélix. Nous n'en avons que deux à la maison, chose étrange me direz-vous, ceci s'explique par le fait qu'il fut un temps où nous avons bêtement décidé de les vendre. Nous avons donc un des derniers albums: Astérix et la Transitalique et Astérix et ses Amis, à proprement parlé ce ne sont même pas des oeuvres d'UDERZO et GOSCINNY, le premier album étant signé par leur « héritiers artistiques » et le deuxième étant signé par de nombreux artistes.

J'ai donc choisi de commencer par relire le deuxième album, il s'agit en fait d'un album hommage à UDERZO, à l'initiative de sa fille, comme cadeau pour ses 80 ans. Plusieurs auteurs et/ou dessinateurs ont reprit l'univers d'Astérix et Obélix à leur sauce. On se retrouve ainsi avec 60 planches de BD Astérix par 34 auteurs, soit 34 styles différents dans le respect des grands maitres qu'étaient UDERZO et GOSCINNY, c'est assez sympa à voir et à lire!