Critique de Bruno_Cm

La psychologie positive est réellement essentielle pour les humains, on ne peut pas ne pas étudier et comprendre les gens qui vont bien, qui fonctionnent bien et encore mieux on doit étudier les aberrants, ceux qui cartonnent, ceux qui vont mieux que bien, car c'est plein d'enseignements.

Ce livre est un livre parmi d'autres de ce courant. Je ne le trouve pas plus passionnant ou plus réussi qu'un autre. Il axe son regard plus sur l'entreprise, le monde du travail, que du « reste ». Mais il est clair, facile à lire, et par moments peut réellement faire réfléchir. Il y a parfois l'une ou l'autre idées qui ne vont pas dans un bon sens commun, et qui méritent ce détour. (Même si essentiellement, que l'auteur le réfute ou non, la plupart des idées relèvent du bon sens commun.)

Les études parlent, confirment et parfois surprennent, mais ne mentent pas. Et l'humanité a besoin d'un peu de positif qui est réaliste/réalité, aussi.