Critique de Ymerej13

J'ai découvert par surprise qu'il existait une suite au merveilleux Call Me by your name. Je l'ai alors vite emprunté à la bibliothèque.

Pendant le premier gros tiers du roman, je me suis demandé si je m'étais pas trompé car il n'y avait rien qui correspondait au premier roman et ce n'était même pas les mêmes personnages. J'ai mis du temps à comprendre qu'on suivait l'histoire d'amour du ... père d'Elio (personnage principal du premier roman). Mais pourquoi ? Quel intérêt ?

Dans la partie 2 et 3, nous retrouverons (enfin!) les personnages du premier roman. Malheureusement, je me suis ennuyé totalement. J'ai même trouvé certains dialogues et scènes grotesques ... Où est la poésie et la naissance de sentiments interdits du premier roman ? Ici, les histoires sont toutes les mêmes : des personnes âgées tombent amoureuses de personnes bien plus jeunes et des histoires naissent. Alors, oui mr aciman, vous avez raison, l'amour n'a pas d'âge mais cela méritait il un autre roman ?