Critique de xnewlo

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les Éditions Panini pour m'avoir offert ce magnifique livre lors de la dernière opération Masse Critique.

A la maison, nous sommes férus de jeux vidéos. C'est donc tout naturellement que notre choix s'est porté sur ce livre. Déjà, il est somptueux. Sa couverture en imitation cuir, et les dorures en première de couverture donnent un rendu incroyable dans une bibliothèque. Idéal pour les collectionneurs.

Pour ce qui est du contenu, les illustrations sont superbes. Il y a des descriptions de la Pandarie, d'armures. On peut aussi retrouver des lettres et des annotations dans le texte. Cela donne un côté plus vivant, plus journal intime et casse un peu le côté encyclopédie. Même si l'auteur a pris peu de risques dans cet ouvrage (parfois de simples descriptions qui n'apportent pas grand chose d'inédit), cet ouvrage ravira les grands fans de la franchise. Les mots sont simples, la lecture accessible. Un plaisir de découvrir ce livre.

En conclusion, l'objet livre est magnifique. C'est aéré, illustré avec goût. Rien de bien inédit dans le contenu, mais cet ouvrage ravira à coup sûr les fans de la franchise, et particulièrement les collectionneurs pour embellir leur bibliothèque. Bonne lecture !