Critique de Liliblacks_readings

Je fus agréablement surprise de recevoir ce beau livre.
Ancienne joueuse assidue de World of Warcraft pendant 6 ans, j'ai arrêté le jeu parce que ce n'était plus possible de mêler plaisir et vie professionnelle, les horaires n'étaient clairement plus compatibles.
Je connais très bien l'histoire de base du jeu, j'avais justement arrêté quand l'extension Pandarie est sortie, c'était pour moi l'opportunité de découvrir l'univers que je n'ai pas connu et de pouvoir en savoir plus.

L'objet livre est vraiment magnifique avec ce foil tout en dorure en première et quatrième de couverture, il est clairement destiné à tout fan et collectionneur du jeu.
Toutes les pages sont illustrées en couleurs ou en noir et blanc.
Au début du livre une map recouverte d'un overlays qui donne un cachet en plus, nous montre les différences lieux importants de la Pandarie.

Tout au long de la découverte nous allons suivre Li Li qui échange par correspondance avec son ongle et Catelyn sur son voyage, ainsi, nous découvrirons la map de Pandarie.
Nous la suivons de village en ville, connaître les histoires et légendes des temples, des lacs, des steppes ou vallées.
Nous retrouvons certains mots en gras qui doivent sûrement être des lieux, des PNJ, des Mob, du stuff qu'on pourrait trouver avec leur différente compétence (arme ou armure) reliée à certaines quêtes.
Ce que j'ai particulièrement bien apprécié, ce sont également les illustrations des armures des raids T14 de chacune des classes qu'on peut avoir lors des raids, en nous donnant des petits indices.
Par exemple : on privilégie le feu ou l'arcane pour les mages ou le heal pour les prêtres.

En bref, un ouvrage qui ravira les collectionneurs et les fans du jeu WoW et qui souhaite peut-être aussi en savoir plus sur l'histoire même de la Pandarie, ça donnera aussi son petit effet dans sa bibliothèque.