Critique de nashys

J'ai lu ce livre qui m'a intéressé par netgalley en service presse. Mon choix est simple sensibiliser dés le plus âge ma fille de 6 ans . Ce livre est un livre de développement personnel pour les enfants car il prône l'acceptation de soi. Juliette va peu à peu accepter sa différence à travers les moments qu'elle a avec une amie qui a aussi un handicap invisible. Ce qui m'a un peu déranger car on passe au concept de l'acceptation de soi par le biais du regard d'une personne. Si on excepte le manque de réalisme à la fin qui peut être propre au livre pour enfants. Il s'agit d'un excellent livre pour sensibiliser à l'handicap invisible à travers Juliette qui a le Sibo ( pathologie intestinale chronique surnommée "maladie des pets"). le fait que les enfants se moque d'elle ou que personne n'est là à la piscine montre l'handicap social que présente cette maladie. On peut travailler sur le fait quand une personne est seule à cause de sa différence , il faut plus apprendre à la connaitre que se moquer elle car les moqueries blessent. Bref je conseille pour sensibliser les enfants aux handicaps invisibles