Critique de April-the-seven

Un très grand merci à Sarah ainsi qu'aux éditions Pygmalion pour cet envoi. Je traverse actuellement une période de grand stress, entre le mémoire, les stages et les examens. de ce fait, il est difficile de trouver du temps pour soi autrement qu'en se lovant dans le canapé avec un bon livre. Calme est sans doute l'ouvrage qu'il me fallait. Il est tombé à point nommé et même si je ne l'ai pas encore tout à fait terminé, il m'a déjà apporté bon nombre de conseils utiles.

Ce livre ne se découvre pas de manière linéaire, vous n'y trouverez aucune fiction. En fait, ce n'est pas le genre d'ouvrage à commencer par la première page, mais à prendre en fonction de ses besoins et de ses attentes. Calme regroupe suffisamment de thèmes pour que le lecteur soit à même de choisir ce qui l'intéresse le plus : la créativité, le rêve, les voyages, le sommeil, la nature… Je me suis baladée un peu comme si j'étais une touriste qui visite un pays lointain.

Calme est un peu comme un mantra, il se glisse dans votre sac à main – ou votre sac tout court –, et à l'occasion, vous pouvez l'extirper pour quelques minutes de sérénité, où l'auteur vous prend par la main et vous guide à travers un monde plus léger et minimaliste. Au travers d'activités diverses, ce livre vous offre la possibilité de vivre pleinement votre vie, d'en savourer chaque instant.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est qu'aucune page ne se ressemble. L'intérieur est tout en couleurs, avec des illustrations, des photos, des typographies de toutes sortes… Un plaisir pour les yeux, mais pas seulement ! le livre foisonne d'exercices, de conseils, de citations poétiques. Vous pouvez même écrire dedans ! Tout ça loin du stress de la vie quotidienne, loin des appareils électroniques, loin des préoccupations. Calme, c'est l'excuse idéale pour penser un peu à soi et relâcher durablement la pression.

Je n'avais encore jamais lu de livre bien-être et je dois dire que je suis agréablement surprise. Étant motivée, j'ai décidé de mettre en pratique quelques exercices de relaxation conseillés par le livre, et je dois bien admettre que ça fait son petit effet. Je n'irai pas jusqu'à dire que mon quotidien a changé du tout au tout, mais je savoure plus les petites choses de la vie, j'ai tendance à rechercher le calme et la détente lorsque le temps me le permet, ce que je ne faisais jamais auparavant.

Le livre est très dense et je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sur certaines thématiques, mais je peux vous dire sans me tromper que cet ouvrage est très utile et accessible à tous. Il n'impose rien, mais propose. le lecteur n'est jamais contraint, mais évolue dans sa lecture comme un promeneur qui découvre des terres inconnues. Personnellement, je garde mon exemplaire près de moi depuis plusieurs semaines, et j'aime bien y mettre le nez de temps en temps.
Lien : http://april-the-seven.weebl..