Critique de lully60

Ce manga est un recueil de 7 nouvelles qui tournent principalement autour des liens entre les adolescents que nous avons été et les adultes que nous sommes.
La majorité des nouvelles ont une ambiance nostalgique, avec un petit côté Taniguchi que j'adore. On retrouve le style graphique très reconnaissable (merci les oreilles en forme d'amphore qui peuvent en gêner certains), et qui font que tous les personnages finissent par se ressembler un peu. Il est toujours aussi fort dans le découpage des planches, et pour nous faire ressentir une palette d'émotions très fortes.

J'ai trouvé que les nouvelles étaient inégales. Certaines sont moins réussies, notamment celles autour tournant autour du Baseball (un autre de ses sujets favoris). Et je regrette qu'on n'ait pas les dates de publication, ce qui permettrait de voir l'évolution de l'auteur.

Je ne suis pas objective car je suis vraiment fan de cet auteur, créateur entre autres, de Touch, Rough, Mix, etc. J'aime sa façon de réussir à me replonger dans mon adolescence, dans sa douceur, mais aussi parfois sa dureté.
J'espère vraiment que ce titre donnera envie aux maisons d'éditions de le publier à nouveau, et je ne peux que vous inciter à le découvrir !