Critique de Lixia

Cette lecture a été un véritable tsunami d'émotions pour moi. Il m'a retourné le coeur comme rarement cette année, ce dyptique est un inconditionnel coup de coeur, un incontournable à mes yeux.
Je tiens encore à remercier Aidan Adam pour cette merveilleuse et déchirante histoire et Black Ink Editions pour leur confiance et leurs superbes romans.

Nous retrouvons notre couple adoré au plus bas. Jace et Leya sont dans un combat émotionnel sans précédent.
Au moment où Jace commence à baisser les armes, se rendant compte que c'est la seule chose à faire pour garder l'amour dans sa vie, Leya elle se munie d'une carapace en verre trempé pour ne plus subir de souffrances.

Jace se dévoile et se découvre peu à peu. L'amour qu'il ressent pour son âme soeur l'a réveillé mais c'est comme un petit enfant, il découvre, chancelle, fait des erreurs mais fort de ses sentiments se relève et n'abandonne jamais.
Malheureusement son enfance, son mal-être et ses démons le rattrape prêts à raviver des souvenirs que son propre esprit à dissimuler pour son bien. Mais dans son voyage, il se rendra compte qu'il n'est pas seul, qu'il ne l'a jamais été et qu'il ne le sera plus jamais. L'amour est là qu'importe la forme qu'il prend. Sa famille, même sans lien de sang, le soutien coûte que coûte: Scott et Émilie, Will et Mia, Mike et Emma, Kyle, Tekoa et Kichana, Leya.

Pour Leya c'est plus compliqué. Elle a passé son temps à fuir depuis la mort de ses enfants mais plus grave encore elle se fuit elle-même. Ne voulant pas avancer par peur de la vie tout simplement. À force de malheur dans sa vie elle se complaît dans la fuite et dans la fatalité de ce qui lui arrive sans laisser sa chance au bonheur.
Quoi de mieux pour s'oublier que de faire en sorte de montrer le malheur des autres au monde. Elle parcours la terre entière armée de son appareil photo seul témoin de ce que l'humanité peut faire de pire afin de dénoncer, réveiller les consciences et tenter d'aider au mieux.
❤️Une dédicace particulière pour toutes ces personnes et ces associations qui oeuvrent pour un monde meilleur en ne laissant personne de côté, luttant contre les injustices et tendant la main à ceux qui en ont besoin. ❤️

Jace se battra de toutes ses forces pour reconquérir sa belle et l'aider à lutter contre ses démons afin qu'elle puisse vivre et accepter l'amour. Puis se sera autour de Leya d'être là pour soutenir l'amour de sa vie qui aura besoin de soutien et d'amour.
Une fin magnifique, libératrice et à l'image de notre couple au coeur d'or.
Dans leurs malheurs personnels ils ont su s'entourer et donner d'eux autant qu'il était nécessaire et sans compter.

Un deuxième tome qui surpasse le premier, mon préféré et le plus touchant à mon sens.
FONCEZ surtout, vous ne pouvez pas passer à côté de cette magnifique romance et de ce combat pour l'humanité.