Critique de lacitadelledemeslectures

Vous arrive-t-il d'être déçu par un livre après une relecture ?

Cela est pour moi le cas avec le tome 2 de Just Love Again de Aidan Adam. Je ne vais pas vous résumer l'histoire pour éviter les spoilers. Cependant, si vous voulez en savoir plus je vous invite à aller lire ou regarder mon avis sur le tome 1. Celui-ci est disponible sur mes réseaux sociaux (blog, Facebook, Instagram et YouTube).

J'ai été complètement blasé par le schéma narratif qui se répète sans cesse dans le récit : « le je t'aime moi non plus ».

Les personnages principaux sont complètement immatures. Jace joue sans cesse de sa célébrité et son côté possessif me hérisse les poils. Leya, malgré son vécu répète toujours les mêmes erreurs et cherche le danger. Leur relation est toxique. Ils s'aiment autant qu'ils se font souffrir.

Il y a de nombreuses péripéties. Impossible de s'ennuyer. Seulement cela fait énormément d'informations à ingérer en peu de temps. Et malgré tous ses rebondissements, j'ai trouvé l'histoire longue. Cela est principalement dû à la boucle infernale dans lequel nous immerge Leya et Jace.

Cependant, j'ai énormément apprécié les thématiques abordées. La misère dans le monde, la protection marine, les sévices sous toutes leurs formes, … sont des sujets mis en avant via les différentes passions de Leya. le tout est abordé avec justesse. On sent qu'Aidan Adam s'est renseigné auprès de nombreuses associations oeuvrant contre tout cela.

Si la romance et les dialogues n'avaient pas déclenché un sentiment d'exaspération en moi, j'aurai pu apprécier cette relecture.
Lien : https://lacitadelledemeslect..