Critique de LesAmoureux_deslettres

Alors qu'il est quitté par sa copine, qu'il a le sentiment d'être trahi par ses parents, Jahmaë s'en va en Ethiopie, les terres qui l'ont vu naître, dans le cadre d'une mission avec Médecins Sans Frontières. Jeune chirurgien, il a tout pour plaire, et parfois tout pour me donner envie de lui retourner quelques claques. Lorsqu'il arrive en Afrique, il rencontre Aliya, son Aly – sa signification m'a beaucoup émue. Elle, elle est empathique, forte, généreuse. Et elle est surtout une tornade pour lui. Une femme dont il tombe amoureux.

Mais est-ce que l'amour peut survivre à la guerre ?

Car oui, cette romance se déroule sur un fond de guerre, entre les balles, les cris et le sang. L'atmosphère est explosive, ne laisse aucun répit. L'auteure connait son sujet, décrit avec réalisme ce qu'il est en est. Et c'est horrible. Alors que j'achevais les dernières pages du livre, je n'étais pas indifférente. Vraiment pas. Je me suis pris une gifle en pleine gueule.

La Promesse de la Lune est avant tout une belle leçon de vie qui nous invite à réfléchir. Au travers de ses mots et de ses personnages, Aidan apporte de l'espoir, dévoile une ode à l'amour et à la paix – parce qu'il n'y a pas de frontières pour ça. Ce que je retiens, parmi des milliers d'autres, c'est qu'il ne faut jamais baisser les bras et abandonner. J'ai adoré ce livre, j'ai été tourmentée. Chamboulée. Parce que j'ai pleuré – la légende du Gardien et de la Lune est si magique, sourit – pour pallier à mes larmes et mes crises, rit – un clin d'oeil à Little Jah et Miss Pearl, et failli succombé au moins trois fois – un spécial coup de coeur pour Roman, mon personnage secondaire préféré.

[Pour lire la suite de la chronique suivez le lien ]
Lien : http://ficpad.fr/index.php/2..