Critique de MissSherlock

L'ombre de l'aigle, le tome 4 de la série Hertz est une petite déception. le début est pourtant prometteur avec une mission d'espionnage menée tambour battant par André Hertz. Ensuite vient la bataille de Waterloo avec sa sauvagerie et la tentative de fuite de Napoléon.

Puis, ça se gâte sérieusement avec l'exil de l'Empereur à Saint-Hélène car il ne se passe rien, absolument rien. L'Empereur s'ennuie, sa cour s'ennuie et moi aussi. En plus André Hertz disparaît au profit de son frère Louis ce qui n'est pas la meilleure des idées.

Et puis, cette histoire détonne totalement du reste de la série car il n'y est plus question d'ésotérisme ni de religion mais plutôt d'Histoire revisitée. Ce n'est pas ce que je cherchais en lisant cette série.

La fin sauve tout de même les meubles avec un basculement vers la plus fantasque des fictions, ce qui me donne très envie de lire le tome 5.

Du côté des dessins, c'est très inégal. Certaines cases sont très recherchées quand d'autres sont bâclées. C'est dommage.

Après ce tome en demi-teinte, j'espère que la fin relèvera le niveau.