Critique de tchouk-tchouk-nougat

Alors que Neige revenait de ses tests à Venise en compagnie de Père Tabac, ils se font attaquer par des Hors-clans. Père Tabac se réveille dans un paradis où la neige et le froid n'existent plus. Mais il n'est pas mort, bien vivant dans ce que Yahvé, le dirigeant de cette communauté assez étrange, appelle l'Eden. Mais tout de suite il sent que sous le plaisir de retrouver une vallée ensoleillée se cache un mal.

Avec ce deuxième tome nous en continuons de vivre les aventure de Northman et de la confrérie des Douze à une époque où Neige est encore un enfant. Et S'il est moins riche en révélations sur le plan de cette confrérie, l'histoire reste passionnante et dynamique.
Nous n'aurons la fin de cette histoire que dans le tome 3. Il nous faudra donc patienter un peu avant de lever le voile de mystère qui entoure l'Eden et son chef Yahvé. La fin de ce tome laisse présager le pire.
Avec Northman qui se lance au secours de Neige et de Père Tabac, nous ne sommes pas en reste question action.
J'apprécie beaucoup le trait de Fred Vignaux que je trouve toujours aussi fin, dynamique et expressif.