Critique de lesangdeslivres

La couverture est très belle mais nous ne comprenons pas le rapport avec l'histoire.

Dès les premières phrases, nous trouvons l'écriture de l'auteur assez compliquée et c'est vraiment difficile de rentrer dans l'histoire. Par la suite, nous nous y habituons et cela devient un peu plus simple.
Au début, nous sommes assez emballés par l'histoire, même si à chaque chapitre, c'est l'histoire vue d'un personnage différent à chaque fois et c'est assez difficile de se remémorer qui est qui par rapport aux autres personnages. On s'emmêle vite les crayons et ça peut vite énerver quelques lecteurs. Bien que ce soit assez compliqué, on s'attache presque à tous les protagonistes de ce roman.
Ce que nous appréciions dans cette histoire, c'est que l'auteur évoque la vraie vie des gens vivant en France au travers de ses personnages. On parle de misère, de suicide, d'amour, d'amitié… Tout ceci est très émouvant et rend le roman intéressant. du moins ce n'est que pour le début. Car, vers le milieu du roman ça s'essouffle rapidement et on est vite déçus.
Les histoires s'emmêlent au fur et à mesure que nous lisons et ça devient assez pénible car il faut que nous retournions en arrière pour nous souvenir ce qui s'est déroulé auparavant.
Les soucis de ce roman sont assez nombreux, en continuant avec le problème de dialogue. Il y a beaucoup de narration et presque pas de dialogue ce qui est assez pénible pour le lecteur et on se lasse vite de ce roman. Ensuite, il y a des endroits où les histoires sont superflues et sans grand intérêt. Parlons des actions, celles-ci sont pour ainsi dire quasiment inexistantes et du coup ça ne donne aucun relief à l'histoire et elle est très plate et fatigante.
La fin est trop vite arrivée, vite bâclée et nous avons vraiment l'impression que l'auteur était en manque d'inspiration car c'est une fin qui nous laisse encore dans le roman et on ne sait pas très bien pourquoi tant de chose racontée pour arriver à ce point.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Bien qu'il y ait eu deux choses de bien intéressantes dans ce roman, le reste est très décevant. L'auteur nous balance dans tous les sens pour au final arriver dans un cul-de-sac. J'ai vraiment été déçue de voir l'histoire devenir insipide au fur et à mesure de la lecture, je n'avais qu'une hâte, le terminer au plus vite !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..