Critique de HeleneEtLesBouquins

[Service Presse]

Je souhaite tout d'abord remercier Evidence Éditions pour ce service presse.

📖 : Coeur à prendre, Tome 1 : la découverte de Eva Adams.

Mon résumé :

Chloé, vingt-six ans, est au plus mal. Larguée par Jeff, elle se retrouve en larmes à la terrasse d'un café. Chloé est une rêveuse. Lorsqu'elle s'engage dans une relation, elle se donne à deux cents pour cents et se voit déjà mariée et mère de famille.
Sa rencontre avec Camille, Jules et Emma, trois amis soudés comme jamais, va lui faire reprendre goût à la vie mais pas que...
Le cambriolage de son appartement va la placer sur la route de Richard, flic débordé et terriblement sexy. Mais Richard est-il bien qui il prétend être ? Chloé va découvrir les facettes de ses amis incroyables et se rendre compte que l'amour peut se donner sous différentes formes.

À savoir : Cette serie est un spin-off de Panama, une trilogie SM que je ne connais pas et cela ne m'a absolument pas gênée dans ma lecture.

La couverture :

Assez soft, je dois dire. Mais elle donne envie, par sa simplicité, déjà. Puis les couleurs et la typo sont agréables à l'oeil.

Mon ressenti :

Ha ! Mon Dieu ! J'ai tout traversé à travers ce livre ! Quelle explosion d'émotions !
Pour la première fois depuis que je lis, je ne me suis pas identifiée à Chloé, le personnage principal, tant la naïveté et l'entêtement qu'elle a à vouloir fonder une famille avec un homme rencontré deux heures avant est agaçante. Mais elle est aussi très attachante, même si j'ai eu envie de la secouer par moments. Cependant, sa dépendance et cet état d'esprit s'expliquent par l'attitude de ses parents. Pas cool tout ça...

Jules est un homme adorable, serviable, un homme comme on en aimerait toutes. Je suis très intriguée par la relation très particulière qu'il entretient avec Emma. Ils sont fous l'un de l'autre mais Jules l'a poussé dans les bras de Carl, avocat odieux avec elle, avec qui elle aura trois enfants. Pourquoi ? 🤔

Emma, c'est la fragilité même. Elle se veut forte mais souffre de la vie que Carl le tyrannique lui impose. Mais comme toute bonne mère, sans doute, elle tient bon pour les enfants. Cette femme n'est que douceur.

Camille. Haaaaa, Camille ! Ma préférée ! Mon Dieu que nous sommes semblables ! Sans filtre, franche, pétillante, une vraie tornade ! Elle a peur de l'amour, ne s'attache pas et se mêle de tout ! Je l'adore !

Les scènes érotiques sont peu nombreuses mais tellement poétiques. Elles sont comme des petits poèmes et odes à l'amour, c'est doux, agreable, simple.

Mon avis final :

J'ai dévoré ce premier tome en deux jours, allongée sous un plaid sur ma terrasse, une tasse de thé à la violette à la main. L'auteure nous transporte dans un tourbillon de sentiments, passant du bonheur à l'agacement, de l'envie à l'angoisse, de l'amour à l'incompréhension. Ces quatre d'amis, qui débarquent les uns chez les autres dès que l'un d'eux va mal sont très attachants et l'écriture de l'auteure nous permet de se sentir en appartenance avec ce petit groupe. Eva a su capter chaque sentiment de ses personnages et me faire réagir face aux différentes situations qu'ils vivent. Mais finalement, la naïveté de Chloé atteste de sa pureté, dans un monde où maintenant, certaines femmes ne croient plus en l'amour... Je n'ai plus qu'une hâte : connaître la suite !

Message pour Richard : tu n'es qu'un grossier personnage ! 😡😡
Lien : https://www.facebook.com/159..