Critique de Fifrildi

Ce matin, j'ai fait une petite pause pour regarder le film H2G2 : le Guide du voyageur galactique (Garth Jennins, 2005). Ce fût pour moi une énorme déception mais je ne suis pas ici pour vous parler du film – il n'y a de toute façon pas grand-chose à en dire sinon que le bouquin est tellement mieux.

Après avoir passé 5 années sur la Terre préhistorique, Arthur et Ford réussissent à retourner dans le présent. Ils tombent sur Slartibartfast avec qui ils vont affronter « un antique cauchemar de l'Univers » et son armée de robots krikkets (de la planète Krikket).

La narration est toujours aussi déjantée, avec un cours sur la bistromathique, une conversation glapitonnante entre un matelas et Marvin, la rencontre glaçante d'Arthur avec Agrajag, Thor qui s'invite en guest star avec son marteau, j'en passe et des meilleures.

J'en suis à la page 661 de l'intégrale, pourquoi m'arrêter en si bon chemin ? Que sont 450 pages de plus ?

Je vous laisse sur la berceuse que ronronne Marvin :

« Le monde est allé se coucher
Tout repose, rien de bouge
Mais pour moi, pas d'obscurité
Rapport à mon oeil infrarouge.
Oh ! que je déteste la nuit !

Ainsi couché jusqu'aux aurores
Je compte les moutons électriques
Jamais ne rêve l'androïde
Car dès qu'il entre en transe y's tord.
Oh ! que je déteste la nuit ! »

Challenge défis de l'imaginaire 2019