Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE].

Affranchis-moi de Eva Adams.

Je remercie mon partenaire pour ce service presse.

Mon résumé :.

Emma est psychologue à Paris. Mariée à Carl, mère de trois enfants, s'ennuie dans sa vie parisienne. Son mari ne la touche plus, travaille énormément et Emma en souffre. Avec Chloé, Camille et Jules, elle refait le monde et se voile la face sur son couple. Sa rencontre avec Esteban, un riche homme d'affaires, va faire naître une nouvelle Emma.

Emma est une femme de trente ans. Psychologue parisienne, elle est mariée à Carl, avocat et est mère de trois enfants. Depuis des mois, Carl travaille trop et néglige sa famille. Accompagnant Jules, son meilleur ami, recevoir un prix lors d'une soirée, elle croise la route d'Esteban Cruise, un riche homme d'affaires. Persuadé qu'il peut mettre Emma dans son lit, Esteban fait une cour assidue à Emma. Mais la jeune est-elle prête à succomber au bel homme ?.

Mon ressenti final :.

Je dois dire que je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture. Je connais l'écriture d'Eva, ainsi que les personnages de ce roman pour avoir lu ‘'coeurs à prendre'', le spin-off de Affranchis-moi, mais j'avoue que j'ai eu du mal à terminer ma lecture.

Déjà, Esteban m'a juste fait dresser les cheveux sur la tête. Arrogant, imbu de lui-même, extrêmement envahissant, j'ai plains Emma durant une bonne partie du roman. J'avoue même avoir eu beaucoup de mal à comprendre qu'elle s'accroche à un homme pareil. Cette oeuvre est une fiction, donc soit, j'accepte ce trait de caractère agaçant.

Emma, elle, m'a laissé la même impression que lorsque j'ai lu ‘'Coeurs à prendre'', c'est à dire en décalage avec son job et son comportement. Elle m'a fait pensé à une midinette, en adoration devant Esteban. C'est très déstabilisant.

Camille ! Encore une fois, elle fut mon personnage préféré ! Son franc parler, sa fraîcheur, son caractère sans filtre, ont été une bouffée d'oxygène ! Elle m'a souvent fait sourire, j'ai adoré la retrouver.

Un autre aspect qui m'a gêné, c'est le ‘manque de morale' des amis qui poussent Emma à tromper son mari. Mais c'est probablement ce qui ravira les lecteurs, ce côté un peu immoral, un peu adultérin.

Parlons maintenant de ce qui m'a vraiment plu : les scènes BDSM. Écrites par la reine du BDSM herself, l'écriture de l'auteure laisse transparaître une maîtrise parfaite du sujet. Tout est explicite, clair et échauffe nos sens de manière indécente. La nouvelle Emma est née. Femme fatale, sexy et bouillante, Esteban a modelé sa compagne à l'image qu'il a voulu. J'ai carrément adoré imaginer Carl voir sa femme lui échapper et je l'ai détesté lorsqu'il a chercher à atteindre Emma à travers les enfants. Pour autant, le déroulement du roman est trop lent pour moi, qui aime les rapprochements rapides.

Une lecture mitigée, donc, même si j'ai tout de même apprécié la majorité des aspects de cette romance.