Critique de alexlapuce

J'ai bien sûr comme je m'en doutais passer un excellent moment de lecture avec ce roman d'Adèle. Cette fois ci on ne parle pas de petites bêtes à poil comme dans mes précédentes lectures de ses romans mais de deux êtres qui en plus de s'aimer ont une passion en commun la glace : patineuse pour Mme ( Kim) et hockey pour Mr ( Brian).

Mais des faits marquants vont arriver dans leur vie , qui vont un peu bouleverser leur amour et leur faire prendre conscience de certaines choses.

Adèle même si elle nous livre ici une jolie romance nous montre combien il est difficile de vivre avec ses démons , comme la difficulté à se relever après le syndrome de l'abandon et la jalousie qui peut en découler et le mal qu'elle peut faire. Malgré de la romance on est quand même confronté à un drame psychologique qui touche un personnage.
Adèle nous montre combien il est difficile aussi de rattraper le temps perdu et de reconstruire une histoire avec des personnes dont les liens ont été coupé dès l'enfance et surtout quand ces personnes sont vos parents.

On voit aussi dans ce roman l'importance de l'amitié. Notamment avec Fatih et Camden qui sont toujours là pour Kim et Brian.

Adèle nous montre également l'influence et les dégâts que peuvent faire les réseaux sociaux suivant votre état psychologique et la façon dont vous prenez à coeur ce que vous voyez dessus.

Bref encore un joli roman avec une jolie plume. Merci Adèle de ta confiance et de ta gentillesse. Je souhaite que ton roman trouve le succès escompté.