Critique de cmpf

La Sologne au milieu du 16e siècle, un village dans une vallée encaissée, coupé des villes des alentours et du seigneur par la neige. Un médecin Aymar de Noilat arrive, lui aussi bloqué par l'hiver. Bientôt les habitants se plaignent de maux étranges, ils ont des hallucinations, des taches noires apparaissent sur leur peau, ils grelottent alors qu'ils sont brûlants. On décide de les regrouper dans une seule maison dont le propriétaire est atteint, tandis que le médecin s'installe dans une maison abandonnée, dite maison de la sorcière. Deux hommes dominent le village Jehan et Guy, un riche laboureur qui avec sa femme Antoinette ont receuillis une petite fille Loïse qu'Antoinette rudoit et dont tous se méfient. Pourquoi ?
Le mal progresse, même les enfants commencent à être contaminés, ce qui rend folle Antoinette qui a déjà par le passé perdu plusieurs enfants.
Aymar voyant le sort de Loïse suggère qu'elle lui est indispensable pour fabriquer des potions, et s'aperçoit vite de sa vivacité d'esprit. Pourtant le médecin ne trouve pas le remède et les villageois veulent trouver un ou une responsable. Loïse ferait à leurs yeux une coupable idéale.

Noémie Adenis a écrit un autre policier historique qui me tente bien mais il faudrait qu'avant je fasse un peu diminuer ma PAL.