Critique de Maplumedepaon

Ma chère Zélie, ma chère Amari, j'attendais avec une telle impatience de vous retrouver, de sang et de rage m'avait emportée dans un tourbillon de magie qui avait su faire pétiller mes yeux et mettre ma patience à rude épreuve.

Alors j'avais hâte de lire D'ombre et de vengeance pour poursuivre à vos côtés ce combat que vous aviez durement et chèrement mené dans le premier tome pour faire revenir la magie à Orisha.

Vos réactions ont été souvent décevantes ici, voir même incompréhensibles à la vue de ce que vous aviez déjà vécu, comme si vous ne tiriez aucune leçon de vos propres expériences.

Le début fut laborieux, avec des répliques à la limite de la lourdeur, j'ai frôlé l'anéantissement de tout le charme ressenti à la lecture du premier tome, et puis finalement la magie d'Orisha a repris le dessus mais tant et si bien qu'elle partait un peu dans tous les sens et qu'on ne savait plus trop bien où donner de la tête.

Le gros point positif de ce tome est qu'il fait la part belle aux seconds rôles, Röen et la mère d'Amari en particulier se sont révélés.

Ce deuxième tome est beaucoup plus guerrier, l'ambiance n'est plus tout à fait la même, néanmoins la tension monte crescendo, et la fin de ce tome nous retourne comme une crêpe, alors évidemment je lirais la suite de vos aventures mes deux belles guerrières en espérant que le temps de la sagesse arrive enfin.