Critique de LysandreAsaelo

J'ai eu beaucoup de mal à me mettre vraiment dans ma lecture, ma reprise de la saga a été un peu compliquée. Il s'est passé quelque mois entre ce tome 2 et ma lecture du tome 1, et même si les éléments principaux sont bien rappelés, ce tome commence dans l'action et il faut avoir certains détails en tête.

J'ai vraiment eu du mal pendant les 50/100 premières pages, mais ensuite, mon entrain s'est réveillé et j'ai dévoré le roman jusqu'à la fin.

On retrouve notre duo Zelie/Amari que j'aime beaucoup. L'alchimie entre les deux jeunes femmes est vraiment cool, et leur relation est mise à rude épreuve. Justement, leurs caractères sont bien définis et leur psychologie est très bien travaillée durant ce tome. Entre Zelie qui est aveuglée par la vengeance et les doutes et Amari qui garde espoir mais qui perd fois en sa cause... bref, c'est vraiment le point fort du roman selon moi !

Avoir le point de vue d'un certain autre personnage et donc d'un autre camp était aussi très très intéressant. En plus de rajouter du suspense et de l'intérêt au conflit, ça crée de l'empathie envers certains personnages qui ajoute une bonne dualité à l'intrigue.

En tout cas, l'univers de la saga est toujours aussi cool, bien développé et dépaysant. L'intrigue était vraiment bien, un peu longue à démarrer cela dit. Mais une fois parti, ça ne s'arrête plus ! On enchaîne les retournements de situation, que ça soit dans l'intrigue principale ou plus secondaire concernant les relations entre les personnages.

La dernière partie était incroyable, vraiment haletante et prenante. J'ai été embarqué dans les événements!

J'avoue que la toute fin me laisse vraiment dubitative, pour moi la saga aurait laaargement pu s'arrêter là. Mais bon, je compte bien voir ce que le tome 3 va donner et j'espère vraiment que ce final alambiqué va donner !