AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fredo_4decouv


J'ai commencé cette lecture avec quelques aprioris sur les couleurs de Mambba. Et puis finalement, elles collent bien à l'ambiance et au style de Charlie Adlard. Il est tout fois regrettable de constater que les pages publiées en ligne sont plus clairs, plus lumineuses et que le rendu papier est plus sombre.

Je me suis bien fait embarqué par l'histoire, même si il m'a fallu revenir sur certains éléments de l'histoire, malgré les flash backs de la fin. (On ne sait plus bien qui a fait quoi en fait ...)

L'autre surprise que l'on pourrait avoir, c'est l'apparence du Wendigo. On pourrait s'attendre à une apparence monstrueuse mais finalement, lui laisser autant d'humanité dans son apparence rend l'histoire plus "crédible".

Par contre, les personnages qui se retrouvent avec des yeux blancs et qui bouffent de la chair humaine, ce ne sont plus des wendigos mais des zombies ...

Je me suis régalé,avec ce one-shot, alors que c'est le premier que je découvre dans cette collection. J'attends déjà avec impatience, le prochain de Patrick Dumas, consacré au Titanic !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}