Critique de Vexiana

Petite déception pour moi au moment où je referme ce tome...en fait, c'est plutôt un constat global consécutif à un tome qui m'a déçue dans sa conception et dans sa narration.
Bon, je ne vais pas non plus dire que j'ai trouvé ça mauvais, loin de là, mais plutôt que, des 5 tomes des enquêtes du Département V que j'ai lues, celle-ci est clairement celle que j'ai le moins apprécié.
La chasse à l'homme-jeu de piste-partie de cache-cache m'a parue très monotone et sans surprise. Je n'ai pas été transportées ni happée...finalement, j'ai juste attendu que ça se termine.
Oui, Marco est attachant, tout comme les autres (gentils) personnages, j'aime toujours autant Assad et Rose mais j'ai eu l'impression que, avec ce tome, Adler-Olsen tirait un peu sur la corde.
A force, nous lancer de petites miettes nous faisant comprendre que Assad a un passé intriguant tout en nous ne donnant pas le quart d'un fait devient un peu lassant. le personnage de Karl est également tout doucement en train de devenir une caricature de lui-même, ne songeant qu'à se la couler douce en freinant des quatre fers dès qu'une affaire se présente.
Bref, cette histoire a manqué de punch mais également de profondeur...seulement un petit coup de mou, j'espère. J'ai hâte de retrouver notre trio (quatuor?) dans une nouvelle aventure que j'espère plus trépidante.