Critique de CarolineCF

Lent, très lent... Carl Mock enquête-t-il? Je me le demande... il faut attendre les dernières pages pour qu'il se passe vraiment quelque chose, une fin surprenante, certes, mais on sait que les suspects ne sont jamais complètement les coupables. Et comme dans toute la série, Carl Mock est pris dans un piège dans lequel il tombe tête baissée à 20 pages de la fin. Assad et Rose le sauvent de tout... lui subit, l'enquête, sa famille, son passé, ses amis et ses adversaires, même sa belle-mère... c'est vraiment le contraire du héros. Pourquoi pas? mais l'écriture manque de profondeur... Assad et Rose en ont davantage, heureusement.

Un sentiment d'inachevé, des assassinats auxquels justice ne sera jamais rendue. Une assassin qui meurt naturellement et les personnes tuées par elle, sont disparues, oubliées, abandonnées par l'auteur.
Dommage, vraiment... L'auteur avait-il aussi peu d'envie d'écrire que Carl Mock de résoudre cette vieille affaire non résolue de jeune femme tuée, projetée dans un arbre par un véhicule? Aussi enthousiaste que Carl Mock qui se rend au salon des médecines alternatives, qui subit une hypnose, l'accepte à contre coeur. Voilà, à contre coeur....et pourtant je le finis, toujours par envie de savoir comment l'auteur se dépatouille de l'improbable situation initiale, et surtout, mais qui est Assad? bon, j'ai ma petite idée... Ah, les bons proverbes de dromadaires inventés par Assad! je les aime !