Critique de Gaoulette

En mode "Challenge été BI"

Roman intimiste

La vie de couple et l'infidélité....

Coup de coeur mémorable
Coup de coeur magistral
Coup de coeur marquant
Un roman qui m'a brisé le coeur
Un roman dont je garderai un souvenir impérissable

Couple du jour : Ivy & Andrew

Karyn Adler m'a transpercé le coeur voire plus.... Un roman intime qui aborde une situation problématique dans un couple fusionnel et passionné. Un couple idyllique. Un amour inconditionnel. Un amour fort et puissant qui crépite autour d'eux. Un couple qui aurait pu être mon mari et moi.

Un drame. Des répercussions. Et commence pour eux un long cauchemar... Leur amour peut-il être plus fort ? Peuvent-ils tout supporter? Sont-ils si soudés?

Karyn Adler aborde avec une telle finesse les problèmes intimes d'Ivy et Andrew.
J'ai eu un profond respect pour leurs sacrifices, leurs indécisions, leur parcours chaotique. J'ai eu mal au coeur avec eux pour leur colère, leurs non-dits, leurs disputes. Alors que certains choix auraient pu me rebuter, j'ai compris leur douleur et leur calvaire. Aucun jugement et pourtant cela aurait pu être si facile...

Une fin de lecture déroutante. J'ai du mal à décortiquer tous mes sentiments.
Une lecture intense et si bouleversante. J'ai fini avec les larmes aux yeux. Un roman qui te broie le coeur. Et ça fait du bien de lire ce genre de diamant brut.

Que serait-on prêt à faire par amour ? Qu'aurions nous fait, nous femme amoureuse, à sa place ?

Avec mon mari, nous avons échangés sur le couple. J'avais un besoin d'évacuer ma tristesse et de voir avec lui quels sacrifices nous aurions pu faire....

Merci Karyn Adler !