Critique de alapagedesuzie

Il est vrai que l'auteure ne réinvente pas le genre avec ce premier tome, mais elle a une façon de présenter son intrigue et ses personnages qui est vraiment intéressante. En premier lieu, nous découvrons un ange qui a une personnalité plus près des humains que ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui de ce genre littéraire. Bethany a donc des jolies qualités et une beauté que tous rêvent, mais aussi des désirs humains tout simples comme celui d'aimer et d'être aimer.

De plus, l'auteure nous présente l'arrivée de Bethany sur Terre avec beaucoup de simplicité et d'émerveillement. Nous avons l'impression que chaque petit élément de la vie sur la Terre est empreint de beauté. Personnellement, j'ai adoré ces petits passages qui nous rappellent que la vie est belle dans les petites choses du quotidien.

Par contre, il y a un élément qui m'a légèrement déçue. J'ai trouvé le personnage de Xavier trop parfait. Après tout, il est humain alors où sont ses petits défauts, ses petites zones d'ombres?

L'arrivée de Jack dans la vie de Bethany m'a fait un peu peur. Heureusement l'auteure n'est pas tombée dans le gros cliché du triangle amoureux. Elle est restée cohérente avec le personnage de notre protagoniste du début jusqu'à la fin de ce premier tome.

Je ne peux pas dire que ce fut un coup de coeur, car il manquait d'éléments pour me surprendre, après tout je n'en suis pas au premier roman de ce genre. Tout de même, je ressors de cette lecture avec l'impression d'avoir passé un agréable moment. Je me suis attachée au personnage de Bethany et j'ai bien hâte de voir comment elle va évoluer auprès des humains. Deviendra-t-elle un ange déchu? Retournera-t-elle auprès des siens?

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..