Critique de Pixie-Girl

Voilà un roman qui dès sa parution ma attirer, et je n'es pas été déçu.
Un couverture magnifique, un titre simple mais accrocheur. Une quatrième de couverture a nous faire sauter sur la lecture dès le début et c'est ce que j'ai fait.

Dès le début, nous sommes dans l'histoire. Un mélange de surnaturel et de quotidien, d'amour interdit, de religion, de méchant, de famille et de guerre, le tout saupoudrer de vie d'adolescent presque parfaite.

A l'époque ou le roman es sorti 2010, les sagas littéraires qui parlais d'ange était très peut nombreuses et celle-ci a fait sont nid comme les grandes et c'est une belle réussite.

Même si l'histoire est un peut bateau (les Anges sont envoyer sur Terre pour sauver le monde: ici une petite ville; d'un fin certaine contre les forces des ténèbres) et que l'amour triomphe toujours. Il y a un petit plus qui ma fait craquer dans cette histoire. Je pense que c'est le simplicité des mots.
Pas de chichi, ni répétition. Pas d'amour cul-cul, ni de méchant tout vilain. Non! Ici le réel et l'irréel se mélangent pour faire une explosion de saveur durant toute la lecture.

Même si l'histoire est parfois un peut "molle", le tome 2 promet d'être prometteur et je m'empresse d'aller le lire.