Critique de Christouf

La couverte est magnifique mais l'histoire l'est un peu moins !
L'idée est excellente. Des anges débarquent sur Terre pour combattre le Mal, Bethany tombe amoureux d'un humain et se fait attaquer par un démon. C'est bien toutefois l'auteur a un point de vue un peu trop manichéen : les anges ceux sont les gentils avec le pouvoir de la prière, ... et le démon eh bien reste le méchant prévisible ! J'ai été déçu par les combats : un coup de poing, un filet de sang, des cauchemars et une tornade de feu et pis voilà c'est fini !
Les personnages sont des caricatures : Bethany est la fille toute naïve et légéremment paumée, Ivy est la mère plus que la soeur pour Bethany, Gabriel est un ange millénaire ... on en aperçois un fragment lors du court combat contre Jake mais pas assez contenu du prestige de l'homme. Jake justement est le démon dans toute sa splendeur : méchant, pervers, ..... et tout s'enbringue tellement rapidement : il arrive et tout devient catastrophique, niveau discrétion c'est raté !
Molly est la pouf gentille mais cruche quant à Xavier c'est l'homme parfait,beau, musclé, intelligent, courageux, fidèle, romantique, ... il a quoi comme défaut ce mec ?!
MAIS ce livre reste quand même entraînant car il est bien écrit ^^ C'est une belle réussite pour un auteur aussi jeune. Car il est vrai que Halo se destine à des jeunes ados :-)
Donc malgré certaines erreurs ce livre est bien ! ^^